L'édito de Jeannot décembre 2023
Un yoga au cœur du monde
Si la rentrée en yoga sur chaise s’est concrétisée avec la manifestation d’un intérêt croissant pour nos activités, il n’en reste pas moins que notre planète a subi et subit encore des guerres, des catastrophes climatiques nous plongeant dans une forme de désarroi, engendrant des émotions négatives qui ne doivent pas nous faire oublier le sens de notre mission à l’égard des personnes dont nous avons la charge.
Notre rôle est d’apporter ce soutien indispensable pour les pratiquants à mobilité réduite ou victimes d’accidents de la vie avec parfois de lourdes pathologies. Pour ce faire, il nous faut agir avec raison et discernement et comme l’écrit Edgar Morin : « l’espérance est l’attente de l’inespéré ».
Bien sûr, toute vie est incertaine. L’imprévu de la pandémie du Covid et l’incertitude permanente dans laquelle nous vivons devraient nous permettre de réagir et de continuer à espérer même si l’incertitude et l’imprévu font partie de l’histoire humaine.
Nous avons pu mener à bien nos stages de formation, et les cours de yoga sur chaise s’intensifient dans les Ehpads et dans les villages. C’est le signe de la valorisation de notre pratique qui nous permet de mettre en avant la recherche au sein de notre protocole.
Nous venons d’adhérer à Assoconnect afin de faciliter la gestion des adhésions, les inscriptions aux formations, la comptabilité et le futur site internet (le chantier avance doucement). C’est un travail énorme auquel nous ne pouvons échapper pour la diffusion de nos objectifs ; les membres du bureau et des commissions y travaillent ardemment. Merci à l’équipe qui réalise ces missions.
Merci aux adhérentes, adhérents et aux enseignants d’être là, soutenant et renforçant ainsi les buts de notre association.
Un superbe rendez-vous annuel à Gretz
Le week-end annuel et l'assemblée générale qui ont eu lieu les 22 et 23 mars, ont été riches de...
Yvette, témoigne de son parcours en yoga
Yvette a 85 ans, elle nous transmet sa découverte du yoga il y a 40 ans et sa rencontre avec...
A Montbéliard, succès d'une journée en région
Nathalie Pigatto enseignante de yoga à Montbéliard, avait invité Jeannot à transmettre le yoga...
AG 2025 sur la thématique : VIEILLESSE
L’assemblée générale de l’association est un moment de partage intéressant entre les adhérents,...
Quelle transmission en yoga sur chaise ?
Le Journal du yoga : Jeannot MargierTransmettre, établir un scénario pédagogique ne sont pas...
Pourquoi notre association RVHY est-elle affiliée à la FIDHY ?
Depuis 3 ans, notre association RVHY s’est rapprochée de la FIDHY, Fédération...