Livre Yoga sur chaise

Jeannot Margier, professeur de Yoga, a exercé le métier d’éducateur spécialisé auprès d’adolescents en grande difficulté, et d’enfants lourdement handicapés. Par ailleurs, pendant vingt cinq ans, il s’est occupé d’adultes déficients intellectuels ou mentaux.

Depuis 2008, il oeuvre en direction des personnes vieillissantes ou en situation de handicap. Il intervient dans une maison de retraite hospitalière et dans un foyer résidence, avec des séances spécifiques sur chaise. Il intervient également dans des établissements comme les maisons d’accueil spécialisées, les établissements et services d’aide par le travail (Esat), les centres de vacances pour personnes handicapées physiques.
Il dispense aussi des stages de yoga sur chaise. L’évolution de cette pratique a nécessité la mise en place d’une formation spécifique qu’il assure pour des enseignants de yoga ou des personnes en voie de l’être. Le livre « Le Yoga sur chaise » présente cette formation et les pratiques qui peuvent être effectuées collectivement sur chaise pour un public de personnes âgées et adaptées aussi pour des personnes handicapées en fauteuil. 

Pour commander le livre « Yoga sur chaise, changer le regard sur la vieillesse et le handicap »
envoyer 23 euros à : Jeannot Margier – 935 route de la Croix – 26150 – Marignac en Diois.
Dès réception de votre chèque, le livre vous sera envoyé – N’oubliez pas d’indiquer votre adresse postale.